Fruitgumes

Fruitgumes

Sensibilisation à la protection de l’environnement.

Evenement pédagogique organisé à Amphoralis, musée, site archéologique et centre culturel du Grand Narbonne à Sallèles d’Aude.

Pour la première année, Le Grand Narbonne organise avec l’appui de la Chambre d’Agriculture un évènement pédagogique dans le cadre du programme DES FRUITS ET LEGUMES A L’ECOLE, le vendredi 1er juin 2018 sur le site du musée Amphoralis à Sallèles d’Aude. 
Cette journée sera consacrée aux fruits et légumes et plus largement à l’alimentation et au développement durable !

Des animations et ateliers pédagogiques seront proposés aux enfants sur des thèmes variés : la cuisine, l’équilibre alimentaire, la connaissance des fruits et légumes, leur culture, la biodiversité, le jardinage… l’occasion aussi de découvrir ou de re-découvrir le site d’Amphoralis (dont certaines animations scéniques ont été cofinancées par du FEDER dans le cadre du projet « La Narbonnaise, surprenante Méditerranée »). 
Cette action découle du programme « Fruits, légumes et lait à l’école », financé au titre de la politique agricole commune (PAC) de l’Union européenne. 
500 élèves participeront à la journée. Le nombre a été limité pour des raisons de sécurité sur le site.

L’assocation Grain d’Art se positionnait sur 3 Ateliers et Tendance Digitale ( Pascale Legrand) plus précisement sur l’atelier FruitGumes.

https://www.laregion.fr/Rendez-vous-des-fruits-et-legumes

http://services.legrandnarbonne.com/69-actualites/15381-sensibilisation-au-tri-selectif-et-a-la-protection-de-lenvironnement.html

2018-07-31T14:52:18+00:001 juin 2018|Education environnement|