Homnidé, laisse ton empreinte… et une belle !

Homnidé, laisse ton empreinte… et une belle !

Dans le cadre d’une sortie organisée par l’ENS ( Espaces naturels et sensibles), avec l’association Grains d’Art, nous avons fait découvrir la géologie du lac des Aiguilles, du bassin carcassonnais et la géologie en générale.

Le groupe à découvert les bases de la géologie, creation de la planete, les différentes ères, les différents types de roche,  ainsi que les différentes empreintes laissées depuis des millions d’année par les organismes de la terre.

Cela permet une prise de conscience de ce que l’Homme, si petit sur l’échelle de la durée de vie de la Terre, va laisser comme empreinte !!

Tout au long de la balade nous avons étudié avec attention, les végétaux, les animaux, leurs empreintes actuelles sur le bord du lac et ramassé les déchets laissés par l’Homme pour en laissé le moins possible dans les strates futures.

Des oeuvres à partir de modelage de l’argile trouvé sur le site ( Marnes bleues)  ont été réalisé, et  les grands comme les petits ont laissé libre cours a leur imagination..

Intervenantes :

Pascale Legrand (Tendance Digitale) pour Grains d’Art  | Sonia Martin / Grains d’Art