
Formatrice depuis 2002,
Je suis à mon compte en tant que Formatrice et, Créatrice web depuis 2016!
En tant qu’indépendante j’ai certaines libertés non négligeables par les temps qui courent : choisir nos horaires, nos clients, et la quantité de travail.
Ce n’est pas sans efforts, sans contraintes, sans obstacles, c’est une vie professionnelle qui ne sait pas de quoi elle sera faite demain.. C’est à la fois excitant et stressant.
C’est une aventure que j’ai commencé sous statutd’ EURL puis j’ai opté pour une CAE afin de mutualiser les compétences et les moyens: SAPIE, qui est aussi organisme de formation et une famille d’entrepreneurs, et de formateurs!!
Sapie m’encourage, me soutient, m’entraine, me surporte.. mais j’encourage, je soutiens, j’entraine et je supporte !!
Ensemble nous avons obtenus Qualiopi, nous sommes aussi certifié Tosa Isograd depuis 2017 pour les formations numériques prises en charge par le CPF. mais c’est de plus en plus difficile.
Nous avons beaucoup d’administratif, trop et pas mal de comptes a rendre pour la « qualité » de la formation. En ce qui me concerne cela n’a rien changé à qualité de mes prestations (il faut fournir beaucoup de documents de suivis de formation et cela prend beaucoup trop de temps, et fait monter les tarifs.
Je suis toujours la car j’aime transmettre et mes stagiaires sont satisfaits, et reviennent, me recommandent… c’est ainsi que je poursuis encore l’aventure jusqu’a fin 2024.
En parallèle, je forme au CNFPT les formateurs aux outils de communication.
Je suis également Co représentante de l’association Grains d’art, et j’interviens dans les écoles du Narbonnais en tant qu’animatrice EEDD, pour la desimperméabiliation des cours d’ecole .
Je suis co-fondatrice, utilisatrice et bénévole au tiers lieu l’Oppidum a Argens Minervois.