Sa signature en ligne vraiment pas mal

Sa signature en ligne vraiment pas mal

j’ai testé la version gratuite, j’ai du m’inscrire mais c’est très facile et rapide.

Online Signature : un outil simple et gratuit pour signer des documents en ligne

Fabian Ropars, le 25 juillet 2017

Malgré la généralisation de l’email, il arrive encore de devoir signer des documents à la main. C’est notamment le cas lors d’une signature de contrat. Il faut que les deux parties signent le contrat, ce qui implique un process d’impression / scan de document, puis renvoi par email. C’est long, fastidieux et peu pratique. Il existe une solution parfaite pour ces besoins : Online Signature. C’est la version légère et en ligne de Eversign que nous avons déjà testé sur le blog.

Pour signer un document, rien de plus simple. Il vous suffit tout d’abord d’uploader le fichier en question (peu importe le format) sur la plateforme. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire, tout se fait « sans friction », et sans perte de temps. Vous pourrez uploader des documents en ligne depuis les services cloud tels que Drive, Dropbox, Box, Evernote, Office 365, Gmail ou Amazon.

Quand le document est uploadé,il ne vous reste plus qu’à le signer en renseignant votre nom et votre adresse email. Si le document doit être paraphé par 2 signataires, vous pouvez ajouter une seconde adresse email. Chaque signataire reçoit alors un lien renvoyant vers le document uploadé.

Un champ signature est alors ajouté sur le document qu’il ne reste plus qu’à signer. Pour la création de la signature, vous avez plusieurs choix. Vous pouvez la « créer » avec votre souris, ou uploader une signature manuscrite. Dès que le document est signé par vous, ou par les deux signataires si besoin, un lien vous est envoyé par email afin de télécharger le document PDF signé. Online Signature est l’outil leader sur son secteur et vous fera gagner un temps précieux à chaque fois que vous devez parapher un document numérique, surtout si plusieurs signataires sont impliqués. Si vos besoins sont plus importants, vous pouvez passer par Eversign, l’outil complet pour un usage professionnel et automatisé. Eversign permet notamment de gérer un workflow complexe de document via des accès API. Mais si vos besoins sont simples et se limitent à la signature de documents dans des volumes limités, Online Signature fera largement l’affaire.

source: le blog du modérateur

2018-09-18T12:42:25+00:0026 juillet 2017|Veille du Web|