Adobe lance une formule gratuite pour Adobe XD

Adobe lance une formule gratuite pour Adobe XD

Cyrielle Maurice, le 16 mai 2018

Ce mardi, Adobe a annoncé le lancement de sa formule gratuite Starter pour Adobe XD, l’application de création d’UX/UI design. Elle est d’ores et déjà disponible pour tous les UX/UI Designers souhaitant en faire l’expérience.

Se faire la main gratuitement sur XD

C’est une excellente nouvelle pour les professionnels, débutants et étudiants dans le monde de l’UX Design. La plateforme Adobe XD se décline dès aujourd’hui dans une version gratuite. Destinée à favoriser l’accès à la création et « de développer et d’exploiter des compétences », Adobe XD intègre Typekit et l’intégration avec les Bibliothèques Creative Cloud dans cette déclinaison.

Le plan gratuit permet de démarrer avec 2 Go d’espace, un prototype actif partagé, une spécification de design actif partagée ainsi qu’un jeu de police limité. Si l’utilisateur souhaite une plus grande marge de manœuvre, la première version payante débute à 11,99 €/mois.

Un fonds de 10 millions de dollars pour la création

Adobe profite de l’événement pour informer des nouvelles mises à jour du logiciel. On note par exemple la possibilité d’ouvrir plus facilement des fichiers Sketch et Photoshop directement dans Adobe XD, protéger ses fichiers par mot de passes, remplacer des symboles par glisser-déposer et une récupération automatique des fichiers en cas de blocage.

Adobe annonce également la création de l’Adobe Fund for Design, un fonds de 10 millions de dollars destiné à aider les designers et les développeurs dans leurs projets d’innovation d’expériences. Cette somme sera répartie sous forme de bourses et de prises de participation dans ces projets.

2018-09-18T12:41:54+00:00 16 mai 2018|Veille du Web|