Obtention du Titre de Formateur pour Adulte

Obtention du Titre de Formateur pour Adulte

Après 16 ans d’activité dans la Formation Professionnelle pour Adulte en Occitanie, avec un objectif de qualité dans formation,  je me décide à réaliser une Validation des Acquis et de l’Expérience qui mène au Titre de Formateur pour Adulte.

Il faut dire qu’après l’épreuve du DataDock, on est lancé !!

Après le dépot du Livret 1 auprès de la DIRECCTE ( qui est déja une épreuve de recherche archéologique dans les archives du passé !!), je me lance, accompagnée par Cécile Sevilla ( FORMAGEN CREALEAD ), dans une VAE en accéléré. Un sacré Challenge pour cette fin d’année ! Un retour en arrière dans les actions de formation passées qui sont décortiquées (magnifique plongeon dans la mémoire), puis posées sur papier, dans de longues phrases descriptives !

Cette VAE se poursuit en parallèle de la vie professionnelle et personnelle, et c’est assez intense ! Le dernier week-end avant l’examen était tendu ! Le 19 Décembre je pars pour Montpellier, me voici devant le jury, composé de 2 formateurs expérimentés. Ma plus grosse angoisse est la présentation de 20 min, avec le PowerPoint, en monologue.

Cela se passe tant bien que mal!  ils m’interrogent ensuite, consultent le rapport et les annexes, et m’interrogent à nouveau, c’est le processus!

c’est la fin après 2h peut etre?? j’étais déjà très contente de leurs remarques ! un beau cadeau de Noel : professionalisme et qualité ressortait de mes expériences et de mon récit.

Merci à Cécile et à Eve, aux autres formateurs qui ont suivis la meme epreuve et qui m’ont apporté beaucoup sans le savoir de par leur propre expérience !

2018-01-25T15:27:08+00:0025 décembre 2017|Les actus de la Tendance Digitale|